Détail d'une actualité

Photo by Christian Wiediger on Unsplash

Perfectionner son allemand avec le programme Schuman

Ce programme d’échange individuel d’élèves est relancé en 2020 !

Le programme Schuman, mis en place par une convention entre l’Académie de Nancy-Metz, les ministères de l’éducation du Grand-Duché de Luxembourg, de la Sarre, de la Rhénanie-Palatinat et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, offre aux élèves de 2e, 3e, et 4e années secondaires ayant un niveau linguistique suffisant, la possibilité d’approfondir leur connaissance de la langue du voisin et de se familiariser avec la culture et la vie quotidienne de ce nouvel environnement.

Quand ?

Deux périodes d’échanges de deux semaines, une au printemps pour les élèves de 14 à 16 ans et une en automne pour les élèves de 12 à 14 ans.

Où ?

Allemagne et Luxembourg

Inscription

Le document de candidature peut être téléchargé depuis le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles : www.dri.cfwb.be (rubrique « Activités » et ensuite « Schuman ») ou demandé à madame Annie Lassoie par téléphone au 02/413 21 98 ou par courriel à annie.lassoie(at)cfwb.be.

Votre candidature sera acceptée jusqu’au 24 janvier 2020 auplus tard pour les échanges au printemps et jusqu’au 20 avril 2020 au plus tard pour les échanges en automne. Transmettez-la, en quatre exemplaires et avec une photo récente, à Madame Annie Lassoie :

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles

A l’attention de Madame Annie Lassoie

Direction des Relations internationales

Bureau 6A004-2

Boulevard Léopold II, 44

1080 Bruxelles

Plus d’infos

circulaire 7408 du 18/12/2019