détails idées projets

L’AREH de Spa participe à un concours contre le racisme

Le concours d’Unia, #DonneMoi1Minute, incite les jeunes à proposer de façon créative et originale leur message contre le racisme en réalisant une vidéo.

A l’AREH de Spa, dans le cadre du cours de philosophie et citoyenneté, les élèves de 3e année ont accepté la proposition de leur professeur : participer à un concours imaginé par Unia, institution indépendante qui lutte contre la discrimination et défend l’égalité des chances en Belgique.

Le concept est de créer une vidéo de maximum une minute sur le thème de l’antiracisme.

Après tirage au sort, deux groupes se sont constitués dans la classe et les idées ont commencé à fuser. Rien n’a arrêté ces jeunes hyper motivés, même pas le manque de temps ou la difficulté de se coordonner et de mettre tout en place. Dans deux styles totalement différents, le résultat du travail assidu des jeunes est vraiment digne d’intérêt.

 

A la clé, il y a quand même un prix de 3000 € à gagner ! Ce gain doit être dépensé pour financer une activité autour du thème de la diversité, des droits humains ou de la lutte contre le racisme. Ce n’est donc pas les idées qui manquent et madame Daele se fera un plaisir d’emmener ses élèves approfondir leur respect, leur solidarité et leur acceptation des différences en dehors des murs de l’école s’ils remportent le premier prix. Le 31 janvier 2020, les participants seront informés s’ils sont nominés et les candidats seront invités à une cérémonie de remise des prix le 12 février 2020.

Visionnez ces vidéos sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=TXRhCYVjO2k

https://www.youtube.com/watch?v=nO1_0N_lLHc

Plus d’infos

AREH de Spa

Tél. : 087/79 54 80